Atelierdelouise
- 815 -

J'ai suivi pour vous la réalisation d'une chape liquidee

Vous vous demandez comment est ce que se réalise le coulage d’une chape, j’ai suivi pour vous tous les étapes de la réalisation d’une chape jusqu’à son coulage et j’aimerai vous expliquer comment est ce que cela se passe en général. Pour mieux comprendre la réalisation d’une chape, il faut premièrement que l’on vous présente sa constitution. Alors de quoi est constituée une chape liquide ? C’est la première question à laquelle j’ai envie de répondre.

La constitution d’une chape

Quand on vous définit ce matériau de construction on vous dit qu’il y a dans sa constitution un élément que l’on connait bien en construction et cet élément n’est rien d’autre que le ciment. Pour constituer la chape fluide en plus du ciment on a de l’anhydride et de l’eau. Le mélange se faisant dans des proportions bien définies, le résultat de la réalisation est un mortier fluide qui est très utile pour retoucher la structure portante du sol.

L’utilisation des chapes

Les chapes sont des réalisations faites dans le but d’apporter une certaine horizontalité ou une planéité au niveau du sol. En d’autres termes, ils sont utiles pour donner au sol un aspect bien droit ce qui est le plus souvent recherché dans les maisons, entreprises et surfaces pour des raisons esthétiques. Pour ce qui concerne la pratique en tant que telle, elle demande une certaine étude de la surface à couler. En suivant la réalisation puis le coulage, ce que j’en conclus c’est qu’il faut laisser son chantier à des experts en chape fluide comme ceux du site Lafarge. Vous me demanderez pourquoi ne pas le faire soi même. A cette interrogation ce que je pourrai vous dire c’est qu’il est important de se fier aux experts pour une parfaite planéité mais aussi pour une bonne horizontalité de vos sols.

Échangez relativement à cette pige !

Décoration

  1. 26 Juil. 2018Peindre des volets électriques ?60
  2. 8 Janv. 2018Fabriquer son canapé soi-même ?1367