Atelierdelouise
- 561 -

Idée décoration pour une porte en bois

Votre porte en bois commence à avoir un air familier à vos yeux et vous souhaitez lui donner un nouveau look ou une nouvelle jeunesse ? Aucun problème. Il existe plusieurs manières de relooker une porte en bois. Découvrez nos astuces.

Utiliser de la peinture

La peinture reste la solution la plus économique pour relooker votre porte en bois. Votre porte peut avoir un air vieillot et commence à dégager une allure disgracieuse, qui saute aux yeux de vos invités. Il faut résoudre ce problème en donnant quelques coups de pinceau à la surface de la porte. Il existe de nombreux types de peinture, optez pour celui qui convient le mieux à votre porte. Votre porte d'entrée en bois peut être souvent en contact avec l’eau en raison de son positionnement. Dans ce cas, optez pour des peintures imperméables, tolèrent à l’eau. Le choix de la couleur va dépendre de vos gouts et de votre style de décoration. Si vous hésitez entre plusieurs peintures, vous pouvez tout simplement demander l’avis d’un professionnel.

Utiliser des décorations de porte de type stickers

Une autre solution, tout aussi tendance : les motifs à coller sur votre porte. Ces motifs peuvent être sous forme de stickers ou de molure, mais quoi qu’il en soit, ils permettent d’apporter une coloration globale de la porte et une allure chaleureuse à toute la façade de la maison. Ces éléments sont souvent pourvus de lames adhésives qui facilitent le collage. Si vous n’aimez pas la peinture et que vous souhaitez quand même relooker votre porte, c’est les stickers qu’il vous faut. L’avantage de ces stickers est que vous pouvez les décoller et en mettre un nouveau à n’importe quel moment. En plus, ils ne coutent pas cher.

Utiliser des décorations de porte en tissu

Cette technique est sans doute l’une des plus simples et des plus efficaces. On les appelle également door dresser ou habillage de porte. Ils sont généralement ornés de motifs design et s’accordent avec tous les styles déco : épuré, contemporain, moderne, industriel, scandinave, vintage, rustique, etc. Le choix est large sur le marché, quel que soit vos gouts, vous serez grandement servi.

Échangez relativement à cette pige !

Idée déco

  1. 29 Nov. 2017Les pieds d'épingle pour apporter une touche de raffinement à vos meubles851