Atelierdelouise
- 572 -

La décoration évolue de plus en plus vite

La décoration évolue de plus en plus vite et touche tous les domaines de la vie quotidienne. De la chambre d’un nouveau né à une salle de conférence ou encore à une cérémonie sobre ou somptueuse, la décoration s’adapte à plusieurs paramètres que le décorateur doit prendre en compte pour réaliser un travail de professionnel. C’est pour cela que la décoration, action de décorer, placer des accessoires, orner un objet de motifs, de dessins, de couleurs, et pourvoir un lieu d’éléments qui l’embellissent ne se fait pas sans réflexion, sans technicité.

Une multitude de thèmes

Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un baptême, d’une cérémonie traditionnelle ou religieuse, à chaque évènement ou objet, une décoration spécifique et adaptée. Dans le cadre des mariages par exemple, vous allez avoir des mariées qui vont choisir les thèmes qui ont un rapport avec la forêt, la mer, l’océan, la campagne, les fruits exotiques. Ils peuvent aussi choisir les tons, les couleurs avec lesquels ils aimeraient que l’on décore leur salle de cérémonie. D’autres iront même plus loin en choisissant des mets qui rappellent leurs thèmes et dans ce cas, il faudra que ceux qui vont dresser les tables associent cela aux couverts et aux plats soit une parfaite maitrise de la décoration.

Un art expressif

La décoration est tout un art qui exprime et dévoile le beau, ce qui est caché devient accessible, se découvre aux yeux du monde, elle transforme les choses pour les rendre plus attrayant, plus belle, plus fascinant. Une salle, un objet peut avoir l’air de rien mais lorsqu’un décorateur mettra sa touche, vous risquerez de ne pas la reconnaitre. De même que pour certains objets : il ya des objets qui gagne plus de valeur du simple fait qu’il soit décoré, les lampes de chevet, les objets usuels, les ustensiles de cuisines et même les services de table

Échangez relativement à cette pige !